Exposition à la MSH : ? Les stéréotypes de genre et leurs effets dans le milieu universitaire ?
La cellule ?galité de la Maison des Sciences Humaines de Clermont-Ferrand organise une exposition intitulée ? Les stéréotypes de genre et leurs effets dans le milieu universitaire ?. Elle se tiendra dans le hall de la MSH du 3 au 25 avril 2025.
Cette exposition interroge les représentations et les biais de genre qui persistent dans l'enseignement supérieur et la recherche. ? travers un regard critique et documenté, elle met en lumière l'impact des stéréotypes sur les parcours académiques et professionnels.
Comment les stéréotypes de genre influencent-ils les trajectoires académiques et professionnelles ? Quels impacts ont-ils sur les choix d’orientation, la perception des compétences et les dynamiques universitaires ? Cette exposition interroge les représentations et les biais de genre qui persistent dans l'enseignement supérieur et la recherche. ? travers un regard critique et documenté, elle met en lumière l'impact des stéréotypes sur les parcours académiques et professionnels.
Gr?ce aux illustrations percutantes de Fanny Vella, cette exposition rend ces enjeux accessibles à tous, tout en proposant des pistes pour agir en faveur d'une plus grande égalité.
Pourquoi visiter cette exposition ?
- Découvrir les effets concrets des stéréotypes sur le quotidien universitaire et professionnel
- Identifier des leviers d'action pour favoriser un environnement plus inclusif
- Participer à une réflexion collective sur l'égalité femmes-hommes dans l'enseignement supérieur