Publié le 3 septembre 2025 Mis à jour le 10 septembre 2025

Audrey Lavau est étudiante entrepreneure engagée dans le dispositif Pépite depuis 3 ans et inscrite au Dipl?me ?tudiant-Entrepreneur (D2E) avec Clermont Auvergne Pépite cette année. Elle est la fondatrice de Galaded, un projet de valorisation des artistes et auteurs locaux.


L'idée d'Audrey consiste à offrir formations, ateliers et accompagnement personnalisé pour aider les créateurs à mieux se faire conna?tre. Depuis deux ans, elle anime des salons et ateliers d’écriture auprès des scolaires, et dès juillet, son projet prend vie dans les cafés et structures culturelles de Clermont-Ferrand.


Elle développe également Gal’Atelier, un accompagnement annuel autour de l’écriture, en vue d’un lancement officiel en septembre 2025.


D’où vient l’idée ? ? J’ai écrit mon premier livre à 16 ans. J’ai rencontré plein de personnes créatives mais en difficulté pour se faire conna?tre. J’ai voulu créer un cadre pour elles — et pour moi aussi. ?


Son plus grand challenge ? ? Trouver l’équilibre entre les études et le projet… mais avec Pépite, j’ai eu un super accompagnement. ?

Découvrez son portrait


@DirCom UCA